La PS4 Neo est finalement une PS4 Pro

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

J’envisage depuis un moment de m’acheter de nouveau une console de salon. Le moment est peut être venu, mais ce qui est sûr c’est que la PS4 Pro n’était pas un nom auquel je m’attendais.

Une nouvelle PS4 « prête » pour la 4K

Annoncé hier soir par Sony, cette nouvelle PS4 n’étonne personne, sauf lorsqu’il s’agit du nom.  Nous vous avions confronté la dernière fois PS4 Neo et XBOX One Scorpio, aujourd’hui on vous parle bel et bien de la nouvelle mouture de Sony.

Actuellement, nos consoles de salon dit PC d’entrée de gamme ont parfois du mal à afficher correctement ce qu’on leurs demande. Quelques fois les jeux sont juste trop gourmands et d’autres fois, ils ne sont tout juste pas en résolution native 1080p.

La PS4 Pro est censé résoudre ce problème en apportant de nouvelles spécifications techniques.

La console sera proposée de base avec un disque dur de 1To. Elle bénéficiera d’un processeur graphique de 4,2 Teraflops contre 1,84 Teraflops pour la PlayStation 4 actuelle. D’un processeur identique (AMD 86-64 “Jaguar”, 8 coeurs) mais qui sera cadencé à 2.1 GHz au lieu de 1.6 GHz actuellement.

 Pas de lecteur blu-ray 4K

C’est bien la raison qui m’a poussé à mettre des guillemets dans le titre précédent. Il n’y a pas de lecteur blu-ray 4K sur la PS4 Pro. Pour avoir accès aux films Ultra-HD, il va falloir passer les applications tierces comme Netflix ou YouTube. Qui dit films UHD dit également débit correct afin de pouvoir en profiter. Armez-vous donc de la fibre pour être prêt à profiter de ces services.

Les prix conseillés également annoncés

1473277609-8294-capture-d-ecran

La PS4 Pro coûtera donc 399€ et la PS4 normale sera ramené à 299€. Si jamais il vous prend l’envie d’acheter une PS4 non Pro, vous pourrez vous en offrir une assez vite. On peut imaginer une chute des prix sur le marché de l’occasion.

La date de sortie ? Le 10 Novembre 2016.

A mon avis, suite à mon déménagement, c’est peut-être l’occasion de me faire plaisir en m’offrant une PS4 à moindre prix.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire