Une étude comparative sur les smartphones, l’iPhone en fin de classement

1

L’université d’Aalborg au Danemark a publié une étude comparative de la puissance minimale à recevoir pour qu’un smartphone soit fonctionnel. Leur étude consistait à mesurer à quel niveau de puissance il est possible d’envoyer des SMS et de passer des appels.

Des performances acceptables

iphone-reception-reseau

En tête du classement on retrouve le Nokia Lumia 640. C’est donc le smartphone à avoir si jamais vous vous retrouvez perdu en forêt à cause de Pokémon GO.

En sachant que le niveau de bruit ambiant se trouve aux alentour de -40dB à une fréquence 800MHz, il suffit d’une puissance en réception de -93,1dBm soit 0,48nW pour passer un appel ou envoyer un SMS avec le Nokia Lumia 640.

Le Galaxy dans le top et l’iPhone dans le flop

Les smartphones de Samsung sont dans le top du classement avec en seconde position le Galaxy S6 Edge+ et en 3ème position le Galaxy S7. L’iPhone lui est à la ramasse, on le retrouve en 11ème position. L’iPhone 6 arrive seulement treizième, l’iPhone 6S quatorzième et l’iPhone 6S Plus dix-septième

Conclusion

Finalement, seul les smartphones Samsung et Microsoft parviennent à offrir une bonne réception lorsque le réseau est faible.

Si vous habitez en zone moins dense où les antennes se font rares, privilégiez donc un Samsung. Si vous êtes pro-Androïd, un Nokia Lumia 640 pour le coup. Mais fuyez les mobiles de la marque à la pomme.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.