Alcatel Vision : Le casque VR autonome

vision

Sur le marchĂ© des casques dits « VR » (Virtual Reality), quelques modèles se disputent le marchĂ©. Il y a par exemple HTC avec son Vive, Oculus avec son Rift et bientĂ´t Sony avec le Playstation VR. Mais une autre marque vient s’ajouter Ă  cette liste en proposant un produit pour le moins innovant.

La « VR » wireless

Pour pouvoir jouer Ă  des jeux en rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, il faut absolument brancher son casque Ă  un ordinateur qui fait tourner le jeu. Le casque est donc sans cesse reliĂ© au PC, ce qui peut altĂ©rer la sensation de jeu (la peur de tomber en se prenant les pieds dans les câbles).Le casque ne fait donc office que d’Ă©cran. Mais Alcatel vient casser la routine en proposant le Vision lors de l’IFA 2016 Ă  Berlin.

alcatel vision

Les caractéristiques techniques

Le Vision dispose de deux Ă©crans AMOLED d’une rĂ©solution de 1080 x 1200 pixels pour un champ de vision Ă  120°. Il est doté d’un processeur Exynos 7420, que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S6 qui est donc très performant. Il embarque 3GB de RAM, 32GB de stockage, des capteurs (accĂ©lĂ©romètre gyroscope et capteur de proximitĂ©) et une batterie de 3000 mAh, qui permet de l’utiliser environ 3 heures. Le Vision tourne sous Android 6.0 Marshmallow et possède une antenne Wi-Fi. C’est notamment grâce Ă  cette dernière que l’utilisateur pourra tĂ©lĂ©charger le contenu « VR » sur son appareil ou bien transfĂ©rer ses propres vidĂ©os en 360°. La navigation Ă  travers l’OS se fera par des mouvement de tĂŞte mais aussi grâce au pavĂ© tactile prĂ©sent sur le casque.

Le design

 

Le Vision est facile Ă  mettre sur sa tĂŞte. Il suffit de tirer sur la bande et de l’ajuster pour pouvoir laisser passer sa tĂŞte. D’ailleurs, c’est l’un des rare casques qui permet d’utiliser des lunettes de vue. La batterie, qui est situĂ©e Ă  l’arrière de la tĂŞte au niveau de la nuque, vient caler le casque sur la tĂŞte.

jkj

Il est Ă©quipĂ© de trois boutons : un pour l’allumer et deux autres pour rĂ©gler le volume.

dd

ff

L’Alcatel Vision sera disponible à partir du début 2017 avec un prix qui se situe entre 499 et 599 euros. En attendant, le SDK est ouvert aux développeurs et une quinzaine de jeux sont attendus.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser votre avis en commentaire !

Samuel

Ex-RĂ©dacteur adjoint de Mistergeek.fr.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] le jeu ne laisse personne indiffĂ©rent. La version pour la PlayStation 4 a le soutien d’un casque de la rĂ©alitĂ© virtuelle PlayStation VR. Alors maintenant, sans quitter votre propre maison, vous pouvez Ă©voluer dans ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *