Parrot Disco : Le drone révolutionnaire !

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après le Bebop et le Bebop 2, Parrot révolutionne le monde des drones avec son nouveau modèle le Disco. Découvrez le avec Mister Geek !

Un drone avec des performances hors-normes

Un peu d’histoire

Parrot a commencé à impressionner les fans de nouvelles technologies en lançant son AR Drone en 2010 puis sa nouvelle version, le AR Drone 2.0 en 2012. A l’époque, la société française a frappé un grand coup puisque le drone pouvait se contrôler depuis son smartphone ou sa tablette en Wi-Fi. C’est un des seuls drones civil volant qui disposait d’une caméra frontale permettant de le guider à distance. Avec ces 50m de portée et ses 12 minutes d’autonomie, il est toujours commercialisé et est un des must-have de la Geekosphère.

téléchargement

Ensuite Parrot a crée le Bebop. Ce modèle plus performant que l’AR Drone 2.0, dispose d’une meilleure caméra (pouvant filmer en 1080p contre le 720p de l’AR Drone) et d’un meilleur rayon d’action (250m). Toujours piloté par Wi-Fi sur smartphone ou tablette, il dispose d’accessoire pour améliorer le pilotage qui se nomme le Skycontroller. Puis l’entreprise française décide de l’améliorer en lançant le Bebop 2, embarquant une batterie plus grande et commençant à adopter la VR grâce à un masque de réalité virtuelle permettant au pilote d’être en immersion totale avec le drone.

téléchargement (1)

Et là, coup de tonnere. Le Disco sort. Changement de design total.

Un OVNI gonflé à bloc

Annoncé lors du CES 2016, le Disco ressemble plus à un petit avion télécommandé qu’à un drone. Doté d’une voilure, il a une autonomie de 45 minutes, dépasse les 80 km/h et a une portée de 2kms. Il embarque une caméra de 14 MPx et dispose du Cockpitglasses, le casque de réalité virtuelle développé par Parrot. Voici une vidéo de présentation.

Pour faire décoller la machine, il suffit juste de l’envoyer en l’air. Le pilotage est très facile grâce au Parrot C.H.U.C.K (Control Hub & Universal Computer for Kit) qui assure les commandes. Et pour l’atterrissage, le drone inverse la poussée de son moteur puis rétracte ses hélices.

takeoff

Le Disco comprend des outils digne d’un véritable avion : accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, altimètre, GPS et même d’un tube Pitot. Utilisé en aviation, il permet de donner la vitesse à laquelle vole le drone. 32Go de mémoire interne sont allouées pour filmer en 1080p ou prendre des photos en full HD.

Combien ça coûte ?

Le Disco affiche le tarif exorbitant de 1299E. Mais à ce prix là vous avez la télécommande et le casque de réalité virtuelle donc ça va … Sinon y’a le prochain iPhone

13671-livre-avec-une-telecommande-et-un-casque-630x0-2

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser votre avis en commentaire !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire