Regarder Antenne Réunion depuis la métropole

11

En tant que « créopolitain »  il m’arrive parfois de vouloir regarder les informations locales (de la Réunion). Antenne Réunion n’est pas une chaîne très ouverte sur le monde. Dans l’hexagone, aucune chaîne ne diffuse ou rediffuse ses programmes. Comment faire alors pour regarder les séries indienne du samedi dans ce cas ?

Un solution basé sur de l’IPTV

L’IPTV permet d’avoir la télévision par internet. Il est souvent proposé avec les offres Triple-Play des fournisseurs d’accès internet dans lesquelles on trouve donc, la télévision, le téléphone et internet.

Antenne Réunion ne déroge pas à la règle et est diffusé également en IPTV. Il est possible alors de récupérer ce flux pour le regarder gratuitement comme si vous étiez à la Réunion.

Des serveurs sur Internet diffusent en direct la chaîne, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Le tutoriel

Pour regarder Antenne Réunion il vous faut VLC et une bonne connexion internet.

antennee

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » puis sur « Ouvrir le flux réseau« .

Dans le champ entrez :

http://41.213.128.117:1935/antennelive/smil:antennereunion.smil/playlist.m3u8

Cliquer sur « Lire » et voilà ! Vous avez Antenne Réunion en direct.

 

11 Commentaires

  1. Salut @begue, j’arrive bien à avoir la chaîne. Avec quel configuration est-ce que vous avez essayé ? Est-ce bien VLC ? Est-ce que vous avez au moins une connexion internet de 2Mbps ?

    Si il y a une image fixe c’est que la chaîne ne diffuse rien actuellement. Ressayez dans la journée. Il faut bien noter que la diffusion est en live et soufre donc du décalage horaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.