Google va supprimer Flash de Chrome

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Je vous en parlais la dernière fois dans l’article sur Twitchls, Flash est « l’ennemi à abattre« . Google veut mettre un terme à Flash d’ici la fin de l’année 2016. Le plan de suppression se fera en deux parties. La première en septembre et la seconde en décembre.

Google impose sa loi à Flash

adobe-flash-player
Mozilla avait annoncé la fin de Flash depuis moment déjà…

Première phase de suppression de Flash

Chrome est le navigateur qui possède le plus de parts de marchés. Il va supprimer totalement Flash pourrait faire mal à Adobe. La première phase d’extermination avec la version Chrome 53, empêchera le moteur d’Adobe de se charger en arrière plan. Cela apportera aux utilisateurs une fluidité accrue.

Seconde phase

La seconde phase avec Chrome 55 signera l’arrêt de Flash. HTML5 sera défini par défaut dans Chrome. Un message apparaîtra pour demander le chargement de Flash si le navigateur détecte un site qui utilise encore cette technologie.

Une disparition inévitable

Souffrant de nombreuses failles, il est évident que Flash court à sa perte. Beaucoup de grandes plateformes comme YouTube, Twitch et Facebook ont déjà entreprit la migration HTML5.

Conclusion

C’est toujours une bonne nouvelle de voir que Flash va disparaître au profit du HTML5. Cette annonce ne promet que de bonnes choses. Nous pourrons enfin nous passer totalement de l’installation de Flash et de failles potentiels. Il pourra donc également nous faire tourner vers l’avenir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER
Article précédentKazagamers une communauté gaming à la Réunion
Article suivantPokémon Uranium est disponible
YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire