Google va supprimer Flash de Chrome

zombie_pk_v3-759x500

Je vous en parlais la dernière fois dans l’article sur Twitchls, Flash est « l’ennemi à abattre« . Google veut mettre un terme à Flash d’ici la fin de l’année 2016. Le plan de suppression se fera en deux parties. La première en septembre et la seconde en décembre.

Google impose sa loi à Flash

adobe-flash-player
Mozilla avait annoncé la fin de Flash depuis moment déjà…

Première phase de suppression de Flash

Chrome est le navigateur qui possède le plus de parts de marchés. Il va supprimer totalement Flash pourrait faire mal à Adobe. La première phase d’extermination avec la version Chrome 53, empêchera le moteur d’Adobe de se charger en arrière plan. Cela apportera aux utilisateurs une fluidité accrue.

Seconde phase

La seconde phase avec Chrome 55 signera l’arrêt de Flash. HTML5 sera défini par défaut dans Chrome. Un message apparaîtra pour demander le chargement de Flash si le navigateur détecte un site qui utilise encore cette technologie.

Une disparition inévitable

Souffrant de nombreuses failles, il est évident que Flash court à sa perte. Beaucoup de grandes plateformes comme YouTube, Twitch et Facebook ont déjà entreprit la migration HTML5.

Conclusion

C’est toujours une bonne nouvelle de voir que Flash va disparaître au profit du HTML5. Cette annonce ne promet que de bonnes choses. Nous pourrons enfin nous passer totalement de l’installation de Flash et de failles potentiels. Il pourra donc également nous faire tourner vers l’avenir.

Articles recommandés

4 commentaire

  1. J’ai une question Kevin est ce que avec cette nouveauté on aura la main de jouer sur les sites des jeux flash encore ou non.

    1. Salut Zoheir, il est encore possible d’activer Flash dans Chrome. En cliquant sur l’icône « cadenas » de la barre d’URL.

  2. […] de s’affranchir du téléchargement complet du registre. Nommé Metamask et disponible sur Chrome, Firefox et Opera, cette extension permet de se connecter à un wallet Ethereum. Une fois […]

  3. […] n’active pas cette option par défaut. Sur les autres navigateurs comme Firefox, Opera, Chrome ou encore Brave la favicon est activée par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *