Je vous en parlais la dernière fois dans l’article sur Twitchls, Flash est « l’ennemi à abattre« . Google veut mettre un terme à Flash d’ici la fin de l’année 2016. Le plan de suppression se fera en deux parties. La première en septembre et la seconde en décembre.
Google impose sa loi à Flash
Première phase de suppression de Flash
Chrome est le navigateur qui possède le plus de parts de marchés. Il va supprimer totalement Flash pourrait faire mal à Adobe. La première phase d’extermination avec la version Chrome 53, empêchera le moteur d’Adobe de se charger en arrière plan. Cela apportera aux utilisateurs une fluidité accrue.
Seconde phase
La seconde phase avec Chrome 55 signera l’arrêt de Flash. HTML5 sera défini par défaut dans Chrome. Un message apparaîtra pour demander le chargement de Flash si le navigateur détecte un site qui utilise encore cette technologie.
Une disparition inévitable
Souffrant de nombreuses failles, il est évident que Flash court à sa perte. Beaucoup de grandes plateformes comme YouTube, Twitch et Facebook ont déjà entreprit la migration HTML5.
Conclusion
C’est toujours une bonne nouvelle de voir que Flash va disparaître au profit du HTML5. Cette annonce ne promet que de bonnes choses. Nous pourrons enfin nous passer totalement de l’installation de Flash et de failles potentiels. Il pourra donc également nous faire tourner vers l’avenir.
J’ai une question Kevin est ce que avec cette nouveauté on aura la main de jouer sur les sites des jeux flash encore ou non.
Salut Zoheir, il est encore possible d’activer Flash dans Chrome. En cliquant sur l’icône « cadenas » de la barre d’URL.
[…] de s’affranchir du téléchargement complet du registre. Nommé Metamask et disponible sur Chrome, Firefox et Opera, cette extension permet de se connecter à un wallet Ethereum. Une fois […]