Kazagamers une communauté gaming à la Réunion

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Située dans l’Océan Indien avec un peu plus de 800 000 habitants, la Réunion n’est pas le meilleur terrain pour les « gamers« . Du fait de son rattachement à la métropole le « ping » (la latence) y est élevé, de l’ordre des 200ms. Les débits sont faibles et la fibre optique n’est pas totalement déployée, selon l’ARCEP seulement un foyer sur deux est équipé d’une connexion internet à domicile. De ce fait le nombre potentiel de joueur n’est pas très grand. Depuis l’apparition des jeux multijoueurs en ligne les joueurs n’ont cessé de se regrouper en communauté afin de jouer et ce phénomène est encore plus avancé à la Réunion.

Une association qui a su se faire une place

kazagamers

Kazagamers est devenu en quelques années la communauté de reférence à la Réunion avec un forum de plus de 3 000 membres et une page Facebook avec un millier de « likes« . Depuis sa création l’objectif de Kazagamers était de créer une communauté axée sur le gaming grâce à la création des serveurs de jeux.

Pour faire fonctionner Kazagamers correctement on retrouve au bas mot plus d’une dizaine de personnes. Ils ont tous un rôle à jouer dans l’association, de gestion de la communauté sur les réseaux sociaux à la mise en place des événements en passant par l’administration des systèmes. Kazagamers propose des serveurs VoIP, Mumble et Teamspeak. Des serveurs de jeux, Counter-Strike : Global Offensive et autres, selon les tendances du moment.

Des partenaires

11163950_852828921438923_2969547875823521901_o

Kazagamers est une association qui ne reste pas cloisonnée dans les murs de l’île. Elle a compté et compte encore aujourd’hui plusieurs partenaires dont l’un des principaux est bien Mediaserv, F.A.I Domien. On peut également citer SUPINFO pour les évenements.

Depuis quelques années les serveurs de jeux de la série « Battlefield » sont accordés sous licences. Grâce à un partenariat avec Nitroserv lors de la sortie du jeu Kazagamers fut la seule association à pouvoir fournir des serveurs locaux. Les joueurs pouvaient alors profiter pour les champs de bataille de Battlefield : Bad Company 2 et Battlefield 3.

Des événements

10896404_789683834420099_5405694605668012903_o

Qui dit communauté dit aussi événement. C’est là qu’une association destinée aux gamers de l’île prend tout son sens. Grâce à SUPINFO Réunion, Kazagamers offrent aux Réunionnais de toute l’île la possibilité de participer à des tournois en LAN. Ces évenements peuvent réunir plusieurs centaines de personnes, aussi bien sur League of Legends que sur Counter-Strike.

Une croissance

clicanoo

Depuis sa création Kazagamers n’a cessé de croître et s’élargir, et cela à un point tel que les médias généralistes ont commencé à s’intéresser à l’univers du jeu vidéo. Le journal Clicanoo a, par exemple, réalisé en 2014 un article où on peut retrouver l’interview du secrétaire de l’association.

 

Conclusion

Pour terminer on peut dire que Kazagamers est l’association rêvée si vous êtes Réunionnais et que vous désirez jouer à des jeux en ligne sans avoir à souffrir des problèmes relatifs au positionnement géographique. C’est aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis et de participer à des événements.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire