Ces Youtubeurs Réunionnais dont on ne parle pas assez

4
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Youtubeurs Réunionnais sont de plus en nombreux cependant ils ne trouvent pas tous un public. On connait Le Letchi qui réalise des podcasts sur les stéréotypes de la Réunion en y ajoutant son humour. Il y a également « Les vidéos de Bra Yaan » qui possède un style différent, mais qui a trouvé son public.

Ils ne sont pas les plus connu à la Réunion

Ces Réunionnais ci ont trouvé un public purement Réunionnais, mais il en existe bien plus, qui ont trouvé un public national. On a décidé de vous faire une petite liste.

Seroths

seroths-profile_image-2e49da97271cec60-300x300

On ne parle jamais de Seroths qui réalise des vidéos YouTube de ces gameplays, un peu à la manière de PewDiePie. Avec 186 000 abonnés sa chaîne, Seroths est 10 fois plus populaire que Le Letchi et Brayan.

Comptant 186 000 abonnés  Seroths partage avec nous ces différentes émotion lors de let’s play de jeux Survival Horror principalement. On appréciera de voir ses « jumps scares »  (sursauts) dans ces vidéos d’Outlast un jeu vidéo qui vous met dans la peau d’un reporter enquêtant dans un asile de fou.

Seroths fait partie d’une team de YouTubeurs qui réalisent eux aussi des vidéos, la FBAZ, on vous laisse deviner la définition de cet acronyme. La FBAZ est une team Gaming Réunnionnais dans laquelle on retrouve TikOisonline, Monsieur Olive (Cc Alexandre 😉 ) et Daym974 qui sont moins actifs.

iProMx

lKRWjRnu

iPromX est également un YouTubeur Gaming dont les vidéos sont axées « Fun« . Avec ses 100 000 abonnés iPromX réalise des vidéos déjantées dans lesquelles il incarne des personnages de jeux vidéos atypiques. Ici pas de « jump scares » mais un humour décalé dans des vidéos qui sortent de ce à quoi nous sommes habitués sur YouTube.

Il n’y a pas que des Gamers

Après avoir fait le tour de deux YouTubeurs populaires réalisant des gameplays, il est temps de faire le tour de ceux qui font des podcasts. Il serait difficile de tous les recensés ici, mais on peut en dénombré quelques uns.

LPDT (Les Podcasts de Toony)

Tony Boyer est un podcasteur qui réalise des vidéos purement en créol Réunionnais. A la manière du Letchi, LDPT est un humoriste qui propose des vidéos avec des scénarios retraçant la vie de tous les jours. Son sujet d’étude : Le Réunionnais.

Brice Hubert


Il en faut bien un qui n’est pas encore connu et nous avons choisi Brice Hubert. Il commence tout juste sa carrière de Podcasteur a de quoi faire. On retrouve dans ces vidéos de l’humour, mais aussi de la réflexion. Nous sommes ici très loin des vidéos à but commercial que peuvent proposer Cyprien ou Norman mais l’intérêt de ce jeune podcasteur est bien avéré. On peut retrouver sur sa chaine et sur sa page Facebook des court-métrages ainsi que des VLOG.

Dites-nous si vous avez apprécié cette courte liste d’artiste Réunionnais et faites nous part si vous pensez qu’il y en a qu’on pourrait rajouter.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire