[Tuto] Jouer a Pokémon GO sur Bluestacks

maxresdefault

Jouer à Pokémon Go sur PC n’est pas donné à tout le monde, c’est encore pire pour ceux qui ont des Macintoshs. Bluestacks est tout comme Nox un emulateur permettant de lancer Android sur son PC ou son MAC. La manipulation est légèrement plus complexe avec Bluestacks mais cet émulateur reste une bonne alternative lorsque vous avez des problèmes.

Installer Pokémon GO sur Bluestacks

Vous le devinez sûrement la première des choses à faire est bien de télécharger les fichiers nécessaires.

Téléchargez les prérequis

Bluestacks : http://www.bluestacks.com/fr/index.html

Kingroot : https://kingroot.net/?myLocale=en_US

Lucky Patcher : http://lucky-patcher.en.uptodown.com/android

Fake Location Spoofer : https://apkpure.com/fake-gps-location-spoofer-free/com.incorporateapps.fakegps.fre

Pokémon GO : https://apkpure.com/pok%C3%A9mon-go/com.nianticlabs.pokemongo

Installation configuration de Bluestacks pour Pokémon GO

Installation de l'émulateur Android Bluestacks
Installation de l’émulateur Android Bluestacks

Dès que vous avez récupéré Bluestacks lancez l’installation. La première chose à faire est de rooter le système Android de Bluestacks afin de pouvoir installer n’importe quelle application et utiliser le Fake GPS. Pour cela on va installer Kingroot qui va s’occuper de tout cela.

 bs2

Pour installer Kingroot il vous suffit d’utiliser le bouton à gauche afin de choisir l’APK que vous avez téléchargé plus haut.

bs3

Lancez l’application en cliquant sur l’icone qui apparaît sur l’écran d’accueil. Il vous sera de vous connecter à un compte Google, si c’est le cas, faites-le.

final_bstSnapshot_32091

Une fois Kingroot lancé scrollé jusqu’en bas et appuyez sur « Fix Now« . Vous devriez avoir un petit écran de chargement puis vous retrouver avec un Android rooté. Quittez Kingroot et redemarrez l’émulateur.

Lucky Patcher et le Fake GPS

C’est ici la partie la plus complexe de ce tutoriel, car il faudra installer « Fake GPS Location Spoofer » en tant qu’application système pour que Pokémon GO ne puisse pas le détecter et donc vous empêcher de jouer.

bs6

Installez et lancez Lucky Patcher.

bs5

Cliquez sur l’icône de gauche afin d’ajouter un APK au dossier partagé. Rendez-vous dans le dossier (2) de l’image.

bs6

Sélectionnez l’APK du Fake GPS et installez-le en tant qu’application système.

Une fois le FakeGPS installé en tant qu’application système, pour le lancer il faudra obligatoirement passé par Lucky Patcher.

bs7

Pour lancer le Fake GPS depuis Lucky Patcher, cliquez sur « Recherche » puis sur « Filtre ».

bs9

Sélectionnez « Applications système ».

bs10

Trouvez FakeGPS et lancez-le. Pour finir installez l’APK de Pokémon GO et jouez. Vous pouvez vous déplacer en utilisant le FakeGPS placé dans le volet supérieur d’Android.

Edit : Une mise à jour permet maintenant de jouer à Pokémon GO avec les touches WASD sans à avoir à réaliser ce tutoriel. Je rédigerais un article bientôt là dessus.

Edit 2 : Les émulateurs ne sont plus fonctionnels. Toutes les explications dans l’article : https://www.mistergeek.net/2016/10/21/nutilisez-plus-de-bot-pokemon-go/

 

 

 

Articles recommandés

9 commentaire

  1. […] Vous pouvez retrouver le tutoriel pour jouer à Pokémon GO sur Bluestacks sur le lien suivant : http://www.mistergeek.net/2016/08/05/tuto-jouer-a-pokemon-go-bluestacks/ […]

  2. bonjour j’ai tout suivi et il me mette qu’il est impossible de détecter mon emplacement help mec please, et la fenêtre du jeu est horszontale et pas verticale quelque chose pour ça aussi?

    1. Salut Jerem ! Malheureusement je n’ai pas de solution à ce problème.😧

  3. […] comme moi et que avez besoin de montrer à vos potes ou collègues de bureau en face de vous comment jouer à Pokémon GO sur PC, plus besoin de l’appeler pour qu’il se déplace. Il suffit de retourner l’écran […]

  4. Salut, lorsque je lance le jeu , il est m’est impossible de m’authentifier

    Une solution?

    Le jeu fonctionnais parfaitement il y a 6 jours :/

    1. Salut Nicolas, cela viens de Niantic qui bloque les utilisateurs d’émulateurs.

      J’ai réalisé une vidéo là dessus : https://www.mistergeek.net/2016/10/21/nutilisez-plus-de-bot-pokemon-go/

  5. […] fonctionne que sur Android 6 ou supérieur et nécessite pas de ROOT. Si vous utilisiez NOX ou Bluestacks auparavant cet article vous donnera les clés pour pouvoir jouer de nouveau tranquillement à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *