Chrome passe au Material Design

Dotd-006-Google-Chrome-970-80

Lancé par Google depuis quelques mois déjà le Material Design est un concept stylistique pour les applications mobiles et web. Imaginé par la firme afin de concurrencer le Flat Design d’Apple, le Material Design arrive enfin sur Chrome. Jusqu’à aujourd’hui il était possible d’activer le concept sur Chrome en fouinant un peu dans les configurations, mais Google a enfin décidé de sauter le pas.

Le Material Design

Les ingrédients du « Material Design » s’appuient sur un système unique qui permet une expérience unifiée entre les différentes plates-formes et les différentes tailles d’appareil. Les préceptes du design mobile sont fondamentaux mais Google a également intégré le toucher, la voix, la souris et le clavier comme des méthodes d’interaction fortes.

Le Material Design est un ensemble de règles de design proposées par Google et qui s’appliquent à l’interface graphique des logiciels et applications. Il est utilisé notamment à partir de la version 5.0 du système d’exploitation Android.

Chrome bascule totalement

Si vous êtes utilisateur de Google Chrome vous avez sûrement du remarquer un changement.

Dotd-006-Google-Chrome-970-80

08386174-photo-google-chrome-material-design

A première vue les changements sont de l’ordre du détail cependant le Material Design est bien implanté. On remarque les couleurs plus sobres et la disparition des dégradés.

 

Nous, nous avons apprécié cette petite mise à jour. Dites-nous ce que vous en avez pensé.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] est un navigateur web comme peut l’être Firefox, Chrome ou encore Opera. Chacun ont leurs objectifs, mais ils permettent tous de faire la même chose, à […]

  2. […] que l’on importe sur son navigateur. Voyons ensemble comment faire pour ajouter cela avec Chrome en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *