Pokémon Go arrive sur Android et iOS

3
Pokémon Go, un jeu avec des Pokémon et de la réalité augmentée
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée pour smartphone. Le projet est créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google responsable du jeu en réalité augmentée ingress

Si vous ne le connaissez pas Pokemon GO est un jeu qui mêle réalité augmentée et univers fantastique. Dans Pokémon GO vous utilisez la caméra de votre smartphone avant de repérer les Pokémon. L’idée principale du jeu est de chasser des Pokémon dans la vraie vie grâce à de la réalité augmentée et le design du jeu reste reste tout de même assez cartoon.

Pokémon GO

Partez à la chasse

Vous l’avez compris le concept pousse les joueurs à sortir afin de découvrir les lieux où se cachent les Pokémon. Explorez les villes et les villages autour de vous et dans le monde entier pour capturer autant de Pokémon que possible. Dès que vous êtes près d’un Pokémon vous recevrez une notification sur votre appareil. Dès que vous avez rencontré le Pokémon il suffit de le viser à l’écran tactile et de lancer la Pokéball. Bien évidemment le Pokémon peut tenter de s’enfuir et il faut donc être prudent. Tout ceci c’est ce qu’on vous promet mais il en réalité il est possible d’y jouer sans même de sortir de chez soi.

Un Google map Pokémonisé
Un Google map Pokémonisé

Le jeu ressemble donc à un genre de Google Maps avec des couleurs plus « funky » sur lequel vous retrouverez les points importants, comme dans toutes les versions Pokémon sur consoles portable auparavant.

Personnalisation du personnage

Qui dit Pokémon dit avatar. Ici vous avez la possibilité de le personnaliser selon vos souhaits et n’êtes pas limité à la seule couleur de casquette ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

La personnalisation du personnage est au rendez-vous.
La personnalisation du personnage est au rendez-vous.

Il est impossible de garantir pas qu’il n’y aura plus de clone de Sacha mais c’est déjà un début.

La réalité augmenté

Le but de jeu est avant tout de capturer tous les Pokémon mais l’application possède un côté fun permettant de créer des photos originales, avec ses Pokémons bien sûr ! Snapchat c’est fini, c’est au tour de Pokémon GO maintenant.

Ce sont nos petit frères et petite sœurs qui seront content(e)s.
Ce sont nos petit frères et petite sœurs qui seront content(e)s.
On ne croise pas tout les jours des Pokémon en pleine rue, c'est l'occasion d'en profiter.
On ne croise pas tout les jours des Pokémon en pleine rue, c’est l’occasion d’en profiter.

Un modèle économique dans l’air du temps

Un bracelet connecté pour Pokémon GO
Un bracelet connecté pour Pokémon GO

Très à la mode aujourd’hui, le modèle économique appliqué est tout ce qu’il y a de plus connu. Le jeu sera gratuit, mais proposera des achats « In-Game«  allant de 0,99 dollars à 99,99 dollars. Un bracelet connecté est également prévu selon Nintendo afin de notifier l’utilisateur ou permettre la réalisation de certaines action en jeu.

Disponibilités

Un aperçu de Pokémon Go sur Android
Un aperçu de Pokémon Go sur Android

Nintendo aurait annoncé la disponibilité du jeu sur Android et iOS, en effet depuis le 5 juillet 2016 il serait disponible sur le Play Store et sur quelques versions de l’App Store d’Apple. Malheureusement nous français ne sommes pas concernés par ce lancement. Seul la Nouvelle-Zélande et l’Australie peuvent profiter du jeu et les Etats-Unis ainsi que le Japon sont les prochains sur la liste.

Si par chance vous arrivez à trouver la page du Play Store vous aurez droit à un jolie message d’erreur vous indiquant que « Cette application n’est compatible avec aucun de vos appareils ».

En France

Pour le moment, la seule chose qu’on puisse faire c’est bien d’attendre le lancement officiel. Si vous voulez être un « VIP » et goûter au plaisir d’y jouer vous pouvez télécharger l’application en APK et l’installer. Faites cependant attention, des utilisateurs ont rapporté que certaines versions étaient vérolés.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER
Article précédentUn petit pas pour moi, un grand pas pour le blog
Article suivantTitan Quest disponible sur Android
YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire