Un petit pas pour moi, un grand pas pour le blog

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour un premier post il rare de trouver un bon sujet. Il y a toujours le « Hello World » mais qui est à mon gout un peut trop court.

Tout d’abord, quelques précisions semblent nécessaires. Je m’appelle Kévin. Je suis développeur autodidacte. Au moment où j’écris ces lignes je viens tout juste d’avoir ma Licence Professionnelle Systèmes de Télécommunications Microondes et Optiques à l’Université de Limoges. À première vue mon parcours est très éloigné de ce qui concerne la programmation, l’administration système ou réseau.

Appris sur le tas.
C’est la phrase qu’il faut retenir car depuis l’adolescence je me suis mis à devenir un geek (l’aspect stéréotypé en moins). J’apprend donc sur internet par tout les moyens qui s’offrent à moi (comprenez par là que je piratage peut parfois être une bonne chose). Le web fourmis d’outils, de tutoriels et ebooks gratuit afin d’en apprendre plus et cela sur tout les sujets imaginable par l’Homme. C’est bien l’un des cotés positif de notre génération.

Geek et gamer
Dans l’esprit des gens, un geek est souvent considéré comme étant un « no-life » ne passant son temps qu’a jouer à des jeux vidéo. C’est vrai que j’ai eu une période pendant laquelle je passais beaucoup de temps à jouer à des jeux comme World of Warcraft (The Burning Crusade et Wrath of The Lich King) et Counter-Strike (1.6, Source).

Plus on s’étale dans cette article et finalement plus on vient à donner une définition du geek. Cependant un geek n’est simple à définir et ce n’est pas le but de ce post.

Pourquoi créer un blog…
Alors qu’il en existe des milliers d’autres sur internet qui vont également parler d’hi-tech, de programmation, etc ? Répondre à une telle question n’est pas simple car créer un blog est pour moi une façon de lancer dans quelque chose que j’ai toujours voulu faire sans jamais vraiment le faire.
Ayant de plus en plus de temps libre grâce aux vacances qui approchent c’est peut être le moment pour moi de vous donner quelques réflexions.

A qui s’adresse ce blog ?
Nous vous parlons de geek, de gamer, vous devinez à peu prêt bien la suite des choses.
Ce blog sera un moyen pour moi de vous parler de hi-tech.

J’espère que ce premier article vous aura plus, si c’est le cas vous pouvez le partager ou même l’ajouter à votre lecteur de flux rss. Sur ce à bientôt.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER
Article suivantPokémon Go arrive sur Android et iOS
YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.

Laisser un commentaire